Meeting du LAC

Un meeting LAC-APLO 2022 record

Le meeting ranking LAC-APLO labellisé par la ligue de Bretagne, également support du championnat de Bretagne Masters, a attiré ce samedi plus de 500 athlètes au stade du bois du château. Les belles conditions climatiques ont permis la réalisation de belles performances permettant ainsi aux cadets et juniors de se tester avant les championnats de France.

On relève ainsi pas moins de 20 performances nationales et 27 performances totalisant au moins 900 points. Ce qui démontre la qualité du plateau présent. Au disque féminin, Aline Leclere la sociétaire d’athlé pays de Vannes s’est adjugée le record seniors du Morbihan avec un jet mesuré à 45m00.

Les athlètes du LAC ont participé pleinement à la compétition en battant de nombreux records personnels. On retiendra sur la distance reine du 100m la victoire de Diamantis DE MIN en 12 »24, les 11 »40 de Yohann DAGROU, le jeune cadet, qui abaisse son chrono à chaque sortie, les 3m30 à la perche pour son premier concours d’un autre néo-athlète Ewen BARATON.

Le LAC adresse un grand merci à tous les bénévoles nombreux qui ont œuvré tout au long de la journée sans qui l’organisation d’une telle épreuve ne peut tenir.

Cette 3ème édition du meeting fut sans conteste une pleine réussite qui en appelle d’autres. Rendez-vous pour l’édition 2023. !!!

Ci-après les liens FFA pour les résultats complets

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=265552

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=267936

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=267850

A la demande de la ligue de Bretagne, le meeting du LAC sera également la réunion support des championnats de Bretagne Masters.