Actualité

09 mai 2021 – Pour permettre à ses athlètes de s’étalonner, le LAC organisera les samedis 15 et 22 mai deux “animations covid” regroupant un panel d’épreuves ouvertes aux minimes et plus expérimentés. Notons que le 29 mai le LAC sera également le club support d’une animation covid organisée par le CD 56. Enfin le retour sur les pistes !!!!

09 avril 2021. Séance découverte de l’athlé organisée par le LAC au profit des jeunes du centre social de Keryado. Un bon moment de sport partagé avec Deguene Ngom et François Rouzic nos entraineurs.


21 mars 2021. Hier s’est déroulée la Littorale de l’APLO ! Les 206 participants ont ainsi parcouru 1534km et surtout récolté 1030€ en faveur de la lutte contre le cancer ! Toutes les sections, y compris le LAC, étaient réunies entre gel hydro-alcoolique, soleil, prise de température et sourires ! Merci à tous pour cette belle journée de solidarité contre cette maladie qui touche tout le monde de près ou de loin. Merci à David Pasquio parrain de l’édition 2021 pour avoir couru avec nous et à Franck Magne, cheville indispensable de la réussite de cette journée.

14 mars 2021. Plusieurs athlètes de L’Athlé Pays de L’Orient ont fait le déplacement à Pontivy pour participer à “l’open de Bretagne de cross”, format modifié en raison des conditions sanitaires applicables. Plusieurs athlètes du Lac ont ainsi participé à cette édition inédite sous un soleil presque printanier.

22 février 2021. Suite à la nouvelle campagne de labellisation des clubs, le LAC s’est vu décerner le label argent dans la catégorie “piste”. Ce label vient récompenser le travail des entraineurs et officiels diplômés.

Le “défi athlé” organisé par le CD56 a mis en évidence une fois de plus le bon comportement des athlètes du LAC avec notamment les victoires de Lucas Mouveaux sur sprint, celles de Malo Leroy et Killian Coroller au lancer du javelot. Retrouvez ci-après le lien pour prendre connaissance du bilan tiré par le comité départemental du Morbihan . Bonne lecture….

http://cda56.athle.org/asp.net/espaces.news/news.aspx?id=294219

Le 10 octobre 2020, Ludovic ARRAULT remporte la médaille de bronze aux France Masters à Chalon/saône sur 400 m haies catégorie M50. Il réalise son meilleur temps de la saison en 67s11 à 09 heures 30… Bravo à toi Ludo!!

Les cadets du LAC ont remporté deux titres aux championnats régionaux qui se déroulaient ce week-end à Montfort/Meu : Malo LEROY sur 400m et Lucas MOUVEAUX sur 100m. On notera également les podiums de Malo à la longueur (2ème) et au javelot (3ème) ainsi que le podium de Tom WASSELIN (2ème sur 110m haies juniors) ainsi que les très belles performances de Sébastien COURTET sur 200m et 400m haies (4ème). Quelques clichés sont en libre service dans l’onglet photos/videos.

L’assemblée générale ordinaire et élective du LAC se tiendra le jeudi 01 octobre 2020 à compter de 18 heures à la cité Allendé de Lorient.

La Journée Nationale de la Marche Nordique en faveur de la Fédération Française de Cardiologie est organisée le samedi 19 septembre 2020 à Lorient pour la première fois !!!
Le LORIENT ATHLETISME CLUB vous donne rendez-vous à 9h30/10h00 au stade du bois du château pour une marche encadrée par un entraîneur au Pouillot !!
Infos : 0661938155 / Lorientathletismeclub@gmail.com

Vous souhaitez découvrir les diverses disciplines de l’athlétisme (courses, lancers et sauts), rejoignez-nous au stade du bois du château à Lorient à l’occasion de notre soirée porte-ouverte dès 18 heures le mercredi 02 septembre et dès 10 heures samedi 05 septembre 2020.

Le LAC organise pour la toute première fois à Lorient, le Run 2k Challenge gratuit et ouvert à tous. Cette rencontre sportive s’effectuera sur une boucle de 2km autour du parc Jules Ferryl ,en centre ville, à réaliser une fois, deux fois, autant de fois que vous souhaitez…’ Une course loisir pour les amoureux du footing et de la course à pied. Pas de compétition ni classement, juste un moment de convivialité et de plaisir partagé !!! Rendez-vous dimanche 27 septembre 2020 – 10h/12h.

Café et gateaux vous seront offerts ainsi qu’un livret de conseils édictés par la FFA. Seules 250 places sont disponibles. Infos et inscriptions : 0661938155 / lorientathletismeclub@gmail.com

Notre section servira de club support pour les championnats régionaux d’épreuves combinées. Les meilleurs athlètes de Bretagne chercheront à se qua-lifier pour les France de la discipline. Ils se mesureront à d’autres athlètes du grand ouest. Nous suivrons plus particulièrement Malo LEROY (APLO-section LAC) en catégorie cadets. Début des épreuves samedi 29 août 2020 au stade du bois du château dès 12 h.